Epilateur Silk-épil 9
Hello you !
~
Si vous avez déjà lu mon article sur l’épilation définitive, vous savez que je suis enfin débarrassée de mes poils au niveau de mes aisselles et de mon maillot !
Cependant, il me reste les jambes. J’ai la chance d’avoir des poils clairs et assez fins, donc plutôt pas mal de ce côté-là, par contre je trouve que mes poils repoussent très vite !
Sauf cas exceptionnels, je n’ai pas utilisé de rasoirs sur mes jambes. La cire froide, j’ai essayé à plusieurs reprises mais ma maladresse fait que c’est impossible de ne pas avoir des résidus de cire sur le sol, sur mes vêtements, sur ma peau ce qui fait que je m’accroche partout … 😫 Bref je m’énerve encore plus à nettoyer mes bêtises plutôt que sur l’arrachage de poils en lui-même. La cire chaude n’en parlons pas … : le risque de brûlures est bien trop présent, même avec un chauffage au micro-ondes, j’ai réussi à l’appliquer trop chaude ! 🥵
Comme vous l’avez compris : depuis des années ma méthode de prédilection est l’épilateur électrique ! C’est ce qui me convient le mieux, mais pour autant je trouve que mes poils repoussent vite et qu’est-ce-que ça me fait mal ! On dit qu’avec le temps le corps s’habitue et c’est de moins en moins douloureux, bah me concernant après des années de pratique peut-être que c’est mieux qu’au début mais je sens encore très bien s’arracher un à un mes poils (je suis une personne très douillette). 🙄
~

Depuis plus de 3 ans maintenant j’utilisais le Miniliss Duo de Babyliss. Cet épilateur compact à double tête est très pratique à emmener, étant donné qu’il est tout petit et très léger. Il est utilisable uniquement sur secteur et possède 2 vitesses. Mais plus le temps passe et plus j’avais l’impression qu’il avait du mal à attraper les poils les plus courts et surtout qu’il ne les arrachait plus mais les coupait. Donc je me doutais qu’il ne durerait pas des années encore.
Cela faisait quelques mois que je louchais sur le Silk-épil de chez Braun, j’en entendais beaucoup de bien mais je n’étais pas du tout prête à investir presque 200 € dans un épilateur ! Par chance, lors du Black friday sur Amazon le kit complet était soldé à 107 € donc j’ai profité de l’occasion pour me l’offrir !
Il existe plusieurs coffrets. La différence entre les références « Set 9 » mis à part l’appellation réside uniquement dans les accessoires que nous avons en supplément de l’épilateur mais l’épilateur en soit est le même.

Mon choix s’est porté sur le Silk-épil Beauty Set 9 9-995.
J’ai donc reçu ce kit dans une énooorme boîte.
Il y avait d’une part l’épilateur corps avec tous ses gadgets ainsi que l’épilateur du visage et ses accessoires.
Et bonne surprise pour la pochette fournie avec, je la trouve vraiment top puisqu’elle est à la taille parfaite et en plus elle comporte une séparation. Ce qui nous permet de dissocier la partie qui correspond au corps ainsi que ce qui correspond au visage.
~

Dans un premier temps la tête « face spa type 5365″ :
La tête actuellement fixée au manche est une tête d’épilation à usage précis pour les zones telles que les sourcils. Personnellement je ne vais pas l’utiliser donc je ne pourrai pas vous dire ce que j’en penses.
Une deuxième tête est fournie, il s’agit d’une tête « brosse nettoyante » qui est sensée améliorer l’apparence de la peau grâce à un nettoyage de la peau à la fois doux et en profondeur. Il y a un embout mousse pour appliquer le fond de teint ou la crème hydratante. Je l’ai essayé une fois et ça m’a absorbé toute ma crème hydratante sans pour autant avoir un beau résultat et pour des mesures d’hygiène je ne suis pas fan de l’idée. En plus, il y a 3 brossettes, la rose étant pour les peaux sensibles : c’est celle que j’ai essayé.

Il est préconisé de l’utiliser en tant que nettoyage quotidien du visage avec du savon, un gel nettoyant ou simplement de l’eau. Ensuite, d’effectuer des mouvements circulaires en exercant une légère pression pendant environ 1 minute puis de rincer le visage à l’eau claire.
Pour ma part, dès lors de ma première utilisation j’ai senti que mon visage était agressé. J’ai humidifié la brossette et appliqué une bonne couche de savon nettoyant. Et pourtant j’avais l’impression que cela agressait mon visage, les poils sont rêches.
Ils disent que cette brosse dispose de poils plus longs, plus denses et plus doux, pour une sensation encore plus délicate. Mais ce n’est pas le ressenti que j’ai eu.
De plus, il fait beaucoup de bruit pour très peu de mouvements et a absorbé beaucoup de produit sans pour autant mousser.
Durant 3 semaines j’ai insisté 2 à 3 fois pas semaine en espérant que je m’y habituerai, que je commencerai à apprécier ce gadget mais cela n’a pas été le cas. 😒
A savoir qu’il faut changer tous les 3 mois la brosse nettoyante donc cela devient un petit budget et c’est pas très écolo !
~

Cet appareil fonctionne avec des piles et petit plus elles étaient déjà fournies ainsi qu’une pile de rechange (ils sont vraiment prévoyant !) 👌
~

Concernant l’épilateur corps voici à quoi il ressemble accompagné de tous ses accessoires :
- Tête de rasage
- Brosses exfoliantes
- Tête de massage en profondeur
- Accessoire contact peau
- Chargeur
- Brossette de nettoyage
Il est bien précisé qu’il y a uniquement la tête de rasage qui doit être utilisée seulement sur peau sèche mais tout le reste des appareils et des gadgets peuvent être utilisés sous la douche ou dans le bain. Et c’est la raison pour laquelle on en a beaucoup entendu parler justement : le fait qu’il soit « waterproof« .💧
De plus, pour des raisons de sécurité il faut bien utiliser l’appareil lorsqu’il n’est pas relié à un fil. C’est clairement le contraire de mon ancien épilateur de chez Babyliss !
Il faut le charger pendant 2h entre chacune des utilisations. Mais pour être honnête, pour ma part une fois sur 2 voire 3 cela me suffit puisque une charge complète permet de l’utiliser pendant 50 minutes. ⏳
Une chose que j’aime beaucoup dans cet appareil c’est qu’il y a plusieurs témoins de charge :
- Clignotant vert : en cours de chargement
- Fixe vert : chargement complet effectué
- Fixe jaune : reste uniquement 15 minutes de batterie
- Clignotant jaune : reste que 5 minutes de batterie
Comme pour tout épilateur, il faut bien étirer la peau et aller dans le sens inverse de la pousse du poil ☝️.
Attention à ne pas plonger complètement l’épilateur sous l’eau.
~
Mon premier crash test :
1) A sec :
Je trouve que le bruit est moins important que sur mon ancien épilateur.
A sec, je trouve que c’est très délicat, je ne sens pas que cela râpe ou que cela accroche pour autant à voir la réaction de ma peau, les poils sont bels et bien arrachés avec la racine.
2 passages suffisent puisqu’en 1 passage j’enlève déjà les 3/4 ! Ce qui est bien plus efficace que ce que je connaissais qui avait besoin de 5 voire 6 passages pour un résultat net.
La douleur : beaucoup plus supportable même sur les poils les plus longs !
~
2) Sous la 🚿 :
J’ai un peu plus de mal à être efficace, j’ai besoin d’un peu plus de passage, pratiquement plus aucune douleur et j’ai l’impression que cela résonne un peu plus (cela dépend sûrement des salles de bains.)
N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante pour aider la peau à se relâcher après l’épilation.
~
Après 2 mois d’utilisation :
Toujours aussi satisfaite de mon achat, je m’y suis très vite habitué, le sans fil ce n’est vraiment pas négligeable et je suis bien plus efficace qu’avant tout en souffrant moins. Si ce n’est pas parfait cela !
~
Concernant les têtes de brosses exfoliantes, je les adores ! En les utilisant avec mon gel douche pour le corps habituel je sens que ma peau est décapé sans pour autant être agressée. 👌
~
J’espère que cet article concernant l’épilateur Silk-épil Beauty Set 9 9-995 vous a intéressez et éclairez dans votre choix de futur épilateur. Si des points concernant des interrogations que vous pouvez avoir sur cet épilateur n’ont pas été répondu, je vous encourage à commenter l’article ou bien le faire sur notre Instagram !
~
Cœur cœur love
M
Avaé

Andreia Professional vernis
Vous aimerez aussi

Océan en voie d’illumination
janvier 5, 2020
My Jolie Candle VS JewelCandle
avril 5, 2020